27 févr. 2015

TUTO - Jinx outfit



Bonjour tout le monde ! Pour mon tout premier cosplay, j'ai voulu faire Jinx, mon champion préféré du jeu League of Legends !


Bien sûr, étant mon premier, ce cosplay est (très) loin d'être parfait, néanmoins je pense (et j'espère !) qu'il va pouvoir aider certain(e)s d'entre vous.
Je vous ai pris des photos des différentes étapes, afin que vous puissiez bien comprendre comment j'ai procédé.



1: Pour le haut de maillot de bain, j'ai utilisé un tissu rose que j'avais déjà, et j'ai acheté du faux cuir marron foncé à La maison d'Ursule. J'ai découpé deux triangles de même taille, et je les ai cousus en rentrant les bords du tissus à l'intérieur, pour faire plus propre. Pour le côté cuir, j'ai cousu des losanges (à la main) avec du fil noir, pour donner une impression "matelassée".


2: J'ai dû coudre beaucoup de sangles en cuir, de longueurs différentes. Deux pour les cuisses, deux pour les poignets, trois pour le bras droit, une pour tenir le maillot derrière la nuque et enfin une pour accrocher le maillot sous ma poitrine. Pour cela, j'ai découpé des bandes de cuir de la longueur souhaitée, puis j'ai plié les bords et je les ai cousus avec du fil marron que j'ai doublé. J'ai fait des points larges, pour qu'on les voit bien.


3: Voici donc les différentes pièces de mon maillot, avant l'assemblage.


4: J'ai cousu la sangle du haut aux deux triangles, et j'ai cousu celle du bas aux bas des triangles. Pour la fermer, j'ai mis un bouton pression sur le côté.


5: J'ai cousu le short en prenant comme modèle un de mes shorts préférés, pour avoir les bonnes dimensions. Heureusement que ma maman m'a aidée !


6: J'ai peint des rayures roses plus foncé (peinture pour tissus, 5.99€ à Cultura, teinte "framboise") sur mon short et le triangle rose du maillot. Pour que mes rayures soient régulières, j'ai utilisé du scotch de peintre.
J'ai attaché toutes mes sangles à l'aide de boutons pression.
Pour les mitaines, je les ai cousues dans un vieux collant.

 










7 : J'ai fait la propreté sur toutes mes sangles. Pour qu'on ne voit pas l'envers de mon "cuir" là où il est coupé (comme à gauche), j'ai plié l'extrémité vers l'intérieur et j'ai fait une petite couture avec un fil noir (comme à droite).



8 : J'ai fabriqué mes munitions en papier mâché. Je les ai remplies avec de la mousse expansive sèche, et je les ai peintes avec une bombe de peinture dorée ( 9.90€ à Castorama).


9 : J'ai (encore) fait des sangles en cuir afin de tenir mes munitions.


10 : J'ai cousu mes sangles afin de fixer toutes mes munitions sur mon haut et mon short.
  


Je pense refaire ce cosplay plus tard, en ayant gagné un peu d'expérience, je vous referai un meilleur tutoriel à ce moment là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire