27 févr. 2015

TUTO - Jinx fishbones

Une fois la tenue de Jinx terminée (cf : article précédent), j'ai réalisé l'une de ses armes : le fishbones.
Voici donc un petit tutoriel étape par étape, pour vous montrer comment j'ai procédé.


1: J'ai dessiné la forme du fishbones sur un carton.


  2: J'ai découpé les contours du carton au cutter.


3: J'ai mis de la mousse expansive sur un côté du carton, puis j'ai fais l'autre côté quelques jours plus tard, le temps que ça sèche.


4: Une fois la mousse durcie, j'ai commencé à tailler mon fishbones à l'aide d'un cuter. J'ai d'abord essayé de retrouver les bords de mon carton.


5: Ensuite, j'ai taillé mon fishbones avec précision, et je l'ai recouvert de scotch de peintre avant de le recouvrir de papier mâché (le papier mâché ne tient pas sur la mousse expansive seule).

 
6: Une fois mon papier mâché sec, j'ai recouvert mon fishbones de peinture en bombe argentée métallisée. Puis j'ai peint les yeux à la gouache.


7 : J'ai ajouté une lampe LED que j'ai recouverte de scotch rouge pour faire de la lumière au fond de la gueule de mon requin ! 


La fabrication de cette arme m'est revenue assez chère, je l'améliorerai au fil du temps mais pour le moment je vais l'emmener comme ça  en convention.

On se retrouve vite à la Japan Expo Sud, je vous fait des bisous !

9 commentaires:

  1. wahou et bien mes compliments Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'admire tellement pour ce que tu as fait sans jamais abandonner je voudrais te voir a ce weekend mais ma maman veut pas que j'y aille ��

      Supprimer
    2. Une autre fois peut être !! Merci beaucoup en tout cas <3

      Supprimer
  2. Bonjour ! Je m'attèle à la réalisation de fishbones et ton tuto me plaît bien, je vais tenter comme ça. Je voudrais savoir combien de bombes de mousse expansive il t'a fallu ? (Et quoi comme mousse expansive ?)
    Et quel est l'intérêt du papier mâché ? (Pourquoi ne pas peindre directement sur le scotch ?)
    D'avance merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Alors, j'ai utilisé 2 bombes de mousse expansive pour un coté, et 3 bombes pour l'autre côté car j'en avais acheté des moins chères, donc malheureusement de moins bonne qualité. Pour la marque, si je me souviens bien, la mousse expansive Power Rubson (vendue à Castorama) est la meilleure. Elle coûte environ 10€ / unité. Et je te déconseille d'acheter des bombes moins chères et qui sont à 3 pour 15€, la qualité est bien moins bonne, elle reste molle même en séchant, donc se déforme facilement :/
      Ensuite, l'intérêt pour le papier mâché : c'est simple, le scotch se décolle très facilement, ne prend pas bien la peinture, et surtout il ne renforce pas la structure! Le papier mâché permet d'obtenir une structure rigide, et il se peint facilement :)
      Voilà, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ^^

      Supprimer
  3. bonjours ! je trouve le cosplay de jinx tellement beau je voudrai m'en fabriquer un pour la japan si je peu y allez
    combien de temps il t'as fallu pour tout faire ? ou achète t'on la mousse expansive ? ainsi que sangle en cuire ? Pour le short puis-je en prendre un que je mets plus et tout peindre ? pouvons nous tout coudre sans machine ? car j'en ai pas. As-tu quelque conseil à me donné en plus pour qu'il sois le mieux réussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! je suis vraiment désolée pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu ton commentaire !
      Alors. Il m'a fallu environ 6mois pour tout faire, j'ai été lente à démarrer. Pour la mousse expansive tu peux en acheter dans n'importe quel magasin de bricolage ! Privilégie les plus chères, elles sont de bien meilleure qualité.
      La sangle en cuir je l'ai fabriquée moi même avec un faux cuir acheté dans un magasin de tissus. Pour le short bien sûr, tu peux en peindre un à toi !
      Pas de soucis pour la machine à coudre, tu peux faire sans, ce sera juste (beaucoup) plus long mais c'est faisable.
      Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

      Supprimer
  4. merci d'avance en espérant une réponce

    RépondreSupprimer